FAQs

Quels sont les horaires d'ouverture de vos magasin?

Veuillez visiter notre page Magasins pour toute information concernant nos magasins.

Dois-je prendre rendez-vous avant de me rendre dans un magasin De Beers ?

Non. N’hésitez surtout pas à nous rendre visite dans le magasin de votre choix. Nous vous conseillons cependant de réserver un créneau avec l’un de nos Brand Ambassadeurs afin que nous puissions répondre parfaitement à vos besoins et vous offrir toute notre attention. Notre formulaire en ligne vous permet d’indiquer la date et l’heure qui vous conviennent, ainsi que un magasin de votre choix. Cliquez ici pour prendre rendez-vous. L’un de nos Brand Ambassadeurs reviendra vers vous pour confirmer ce rendez-vous.

 

Mes bijoux De Beers sont-ils accompagnés d'une garantie ?

Nous délivrons avec chaque achat un Certificat d’Authenticité De Beers garantissant l’authenticité de vos pièces de joaillerie De Beers. Ce document atteste également que nous avons utilisé les matériaux de la plus haute qualité et apporté le plus grand soin à la confection de vos bijoux afin de garantir leur brillance.

Comment puis-je contacter De Beers ?

Vous pouvez contacter directement nos magasins par téléphone ou par e-mail. Veuillez vous rendre sur la page Nous contacter pour connaître les coordonnées de votre magasin le plus proche. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse clientservices@debeers.fr

 

D'où proviennent les diamants de la Maison de Joaillerie De Beers ?

Les experts de l’institut De Beers des diamants , situé à Londres, sélectionnent à la main chaque diamant utilisé dans les créations de la Maison de Joaillerie De Beers. Nous sommes ainsi certains de choisir les plus somptueux, ceux qui révèlent d’exceptionnelles qualités de Feu, d’Éclat et de Brillance. Nous sélectionnons exclusivement des diamants conformes au processus de Kimberley.

 

Comment puis-je être certain que mon bijou en diamants De Beers a été créé de manière éthique et responsable ?

De Beers Diamond Jewellers est membre certifié du Responsible Jewellery Council, une organisation internationale à but non-lucratif dont les membres s’engagent à promouvoir des pratiques responsables sur le plan éthique, social et environnemental. De Beers exige par ailleurs de tous ses fournisseurs qu’ils respectent le processus de Kimberley et requiert des garanties écrites certifiant qu’aucun diamant n’est produit de manière illégale ou issu d’une zone de conflit.

Nos exigences très strictes et cette certification nous permettent d’offrir en toute confiance la garantie de bijoux créés dans le respect de l’éthique et sans aucun diamant de conflits.

Comment se sont formés les diamants ?

Tous les diamants naturels ont été créés il y a entre 1 et 3 milliards d’années. Ils se sont formés dans le manteau terrestre dans des conditions de température et de pression extrêmes, à des profondeurs variant entre 150 et 200 km. Les diamants sont constitués principalement de carbone, ce minéral formant leur noyau.

Pourquoi les diamants de couleur sont-ils plus chers ?

On compte environ un diamant de couleur sur 10 000 diamants blancs (incolores). La formation des diamants de couleur, dont l’intensité varie de « Fancy Light » à « Fancy Vivid », requiert un ensemble de conditions chimiques et de forces naturelles extrêmement rares. Célébration ultime de l’individualité, chaque diamant de couleur a un caractère résolument unique et expressif.

Puis-je acheter des diamants non sertis ?

La Maison de Joaillerie De Beers est particulièrement fière du design de ses pièces de joaillerie. Conçues pour célébrer le diamant, elles sont façonnées par les artisans joailliers les plus talentueux. Nous proposons deux services en magasin : For You, Forever et le service premium sur mesure, qui permettent à nos clients de choisir leur diamant De Beers que nous monterons sur une création de leur choix. Veuillez vous adresser à l’un de nos Brand Ambassadeurs, qui se fera un plaisir de répondre à vos demandes spécifiques.

Que sont les 4 C ?

Introduits pour la première fois par le Groupe De Beers en 1939, les critères des 4 C permettent d’évaluer la rareté d’un diamant. Ces critères sont le Carat (Carat), la Taille (Cut), la Pureté (Clarity) et la Couleur (Colour).

 

Carat : un carat équivaut à 0.20 gramme. Cette unité de masse standardisée ne reflète pas nécessairement les dimensions du diamant.

Taille : elle se rapporte à la forme du diamant ainsi qu’au nombre de ses facettes, à leurs dimensions et leurs proportions relatives à la surface du diamant.

Pureté : elle évalue les inclusions naturelles du diamant, souvent si fines qu’il est impossible de les voir à l’œil nu.

Couleur : il s’agit du choix le plus personnel. On la mesure sur une échelle allant de D à Z. Chez De Beers, nous ne considérons pas la couleur comme une qualité, mais comme un degré de rareté et une préférence personnelle.

Lequel des « 4 C » est le plus important ?

Parce qu’elle détermine la performance d’un diamant en matière de lumière, la taille (cut) revêt une importance primordiale. Chez De Beers, nous étudions les proportions précises de chaque diamant, qui reposent sur la relation entre ses différentes parties – la table, la couronne, le rondiste et la culasse. Nous nous assurons également que les angles de chaque facette sont parfaitement alignés afin que le reflet de la lumière soit optimal.

Chaque diamant est-il accompagné d'un certificat GIA (Gemological Institute of America) ?

Tous nos diamants à partir d’un carat ainsi que certains diamants de couleur d’un poids inférieur sont vendus avec un certificat GIA. Depuis 2012, tous les diamants De Beers de plus de 0.20 carat sont accompagnés d’un passeport gemmologique De Beers. Enfin, un Certificat d’Authenticité De Beers est fourni avec tout achat des pièces de joaillerie De Beers.

Qu'est-ce que le De Beers Iris ?

Disponible dans tous nos magasins, cette technologie permet à nos clients d’admirer la beauté de leur diamant à travers les yeux d’un expert.

Le De Beers Iris reproduit l’intensité de la lumière naturelle sous différents angles afin d’examiner l’alignement de ses facettes. La lumière pénètre dans le diamant par la couronne, et ce point d’entrée doit être parfaitement aligné avec un angle intérieur, faute de quoi la lumière ne pourra être redirigée vers l’extérieur, ce qui entraînera une fuite de lumière. Nous nous assurons que chacun des diamants que nous sélectionnons ait ses facettes parfaitement alignées, et nous sommes fiers de pouvoir en faire la démonstration avec le De Beers Iris. Pendant que le kaléidoscope de rayons circulaires se déplace verticalement autour de votre diamant pour vérifier l’alignement de ses facettes, vous pourrez constater sa superbe symétrie ainsi que la perfection de ses proportions favorisant une réflexion maximale de la lumière. Nos clients peuvent ainsi évaluer les performances de lumière de leur diamant, et par là même sa brillance.

Qu'est-ce qui caractérise les diamants De Beers ?

Les experts du De Beers Institute of Diamonds décident si un diamant peut correspondre à nos critères de sélection et devenir un diamant De Beers.

Tous les diamants de plus de 0.20 carat qui passent notre sélection rigoureuse sont estampillés de la Marque De Beers sur la table : un logo De Beers accompagné d’un numéro unique. Totalement invisible à l’œil nu, cette gravure garantit que chaque diamant De Beers conservera pour toujours son identité officielle. Elle n’affecte en aucune manière le poids, la couleur ou la pureté de votre diamant.

Le numéro d’identité unique de votre diamant figure également au Registre des Diamants De Beers. Lorsque vous achetez une pièce de joaillerie De Beers, vos coordonnées sont inscrites dans le Registre De Beers afin que nous puissions vous la restituer en cas de perte. Nous sommes ravis que cette initiative ait permis à plusieurs de nos clients de retrouver leur précieux bijou.

 

Où sont fabriquées les pièces de joaillerie De Beers ?

Nous sélectionnons les artisans les plus talentueux pour la création de nos bijoux et avons choisi les meilleurs ateliers au terme de longues recherches menées dans le monde entier. La confection artisanale exigeant un savoir-faire d’exception, nos pièces de joaillerie sont produites dans plusieurs pays.

Quelle est la différence entre l'or blanc et le platine ?

Nos pièces en or blanc sont créées à partir de l’or jaune 18 carats rhodié. Ce processus consolide l’or et donne au bijou sa teinte blanche. Le platine est quant à lui un métal pur, parfois plus dense et résistant que l’or. Seules nos bagues de fiançailles en diamant sont serties sur du platine.

Je souhaiterais faire sertir l'un de mes diamants. De-Beers offre-t-il ce service ?

Nous sommes très fiers de notre processus de sélection des diamants et créons des bijoux dont l’harmonie entre diamants et design permet de capturer un maximum de lumière afin de faire briller les diamants de tout son éclat. Nous sommes ainsi certains de vous offrir une pièce de joaillerie dont le Feu, l’Éclat et la Brillance sont les plus étincelants. Nous préférons pour cette raison ne pas utiliser de diamants que nous n’avons pas nous-même sélectionnés. Nous ne pouvons en effet vous garantir le même niveau de brillance pour votre bijou, ni attester de la provenance du diamant.

Pouvez-vous ajuster la taille de ma bague ?

Nous serons ravis d’augmenter ou de réduire la taille de votre bague en fonction de sa taille actuelle et en fonction de son modèle. Si l’anneau est pavé ou nécessite un ajustement important, nous vous conseillons d’échanger votre bijou (en parfaite condition et dans les 30 jours suivant votre achat) contre une bague d’une autre taille.

 

Pouvez-vous graver mes bijoux ?

Nous nous ferons un plaisir d’inscrire le message de votre choix sur les surfaces de vos bijoux De Beers pouvant être gravées.

Comment protéger mes bijoux De Beers ?

Nous  comprenons le caractère unique et exceptionnel de votre achat. Nous vous recommandons de conserver votre bijou dans son boîtier d’origine ou dans la pochette qui vous a été remise. Séparez les différentes pièces afin d’éviter tout dommage. Votre bijoux doit être la dernière pièce ajoutée à votre tenue et la première que vous enlèverez.

Comment nettoyer mes bijoux De Beers ?

Pour briller de tout son éclat, un diamant doit être parfaitement propre. Pour éliminer toute trace de graisse, nettoyer délicatement vos diamants avec de l’eau chaude et du savon liquide. Pour cela, assurez-vous toujours de bien fermer la bonde de votre évier ou utilisez un bol. Essuyez vos bijoux avec un tissu doux en coton ou en lin, puis offrez-leur un éclat étincelant à l’aide de votre chiffon de polissage
De Beers.

Qu’est ce que le service Après-Vente De Beers ?

De Beers vous offre la possibilité de faire nettoyer votre diamant deux fois par an. Cette prestation vous est offerte dans le cadre de nos services Après-Vente. Vous pouvez également bénéficier d’un service de polissage professionnel ainsi que du contrôle annuel du serti de vos diamants (sur demande).

Quelles sont les consignes de tri pour les emballages De Beers ?

Nos emballages peuvent faire l’objet de consignes de tri. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le logo Triman ci-dessous.

PICTO-TRIMAN

Quelle est l’origine de la marque De Beers Diamond Jewellers ?

La Maison de Joaillerie De Beers, De Beers Diamond Jewellers, est créée en 2001 par le Groupe De Beers et le leader mondial du luxe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH). La première magasin du joaillier De Beers a ouvert ses portes en 2002 à 50 Old Bond Street, à Londres, qui reste toujours notre magasin amiral.

Quelle est la différence entre le Groupe De Beers et la Maison de Joaillerie De Beers ?

Le Groupe De Beers est leader mondial de la production de diamant grâce à une expertise inégalée dans l’exploration et l’exploitation minière depuis 1888. La Maison de Joaillerie De Beers est une marque de joaillerie créée en 2001 en tant qu’une joint venture gérée et contrôlée par le Groupe De Beers et LVMH, Moët Hennessy Louis Vuitton.

Pourquoi choisir De Beers parmi toutes les marques de joaillerie?

Forte d’une expertise diamantaire depuis 1888, la Maison de Joaillerie De Beers dispose d’un héritage unique et d’une connaissance exceptionnelle pour mettre en lumière la beauté naturelle du diamant.  Le joaillier De Beers est la première marque de joaillerie à commercialiser exclusivement de la joaillerie diamant – nous ne travaillons pas d’autres pierres précieuses. Même la plus simple des alliances De Beers est ornée d’un diamant caché à son intérieur, garantissant que chaque achat chez De Beers bénéficie d’un diamant pour l’éternité.

Je souhaiterais travailler au sein de la Maison De Beers - comment puis-je postuler ?

En tant que marque internationale, nous offrons de passionnantes opportunités de carrière dans plusieurs pays et dans un large éventail de métiers. Pour faire part de votre intérêt et de votre motivation pour rejoindre De Beers, merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : ukrecruitment@debeers.fr .

A Diamond is forever