London by De Beers

London by De Beers s’inspire de notre ville d’origine.

Suivant le cours de la Tamise à travers le cœur de Londres, cette collection délicate représente les silhouettes iconiques des monuments avoisinant la rivière, capturant leurs formes uniques et leur esprit à travers de merveilleuses créations de diamants.

La collection reflète l’histoire de notre muse – une femme-icône, élégante, indépendante et talentueuse – tandis qu’elle longe le cours de la Tamise et se promène dans sa ville natale.

Suivez-la sur l’Albert Bridge. Les cordes suspendues du pont l’encadrent d’une symétrie parfaite. Comme la structure qu’elle traverse, son élégance fait preuve d’une précision brillante.

Jetez un coup d’œil avec elle de l’autre côté de la rivière afin de découvrir la Battersea Power Station. Inactive, sa structure imposante continue d’émettre une énergie sans fin. Notre muse possède elle aussi une énergie intérieure et un courage qui dirige ses passions et fait son succès.

Ecoutez avec elle les cloches de l’Elizabeth Tower tinter. Un signe fiable annonçant à la ville que le présent est fugace, que les secondes s’enfuient. Mais son futur est sien, il la conduit où elle souhaite.

Le monde lui appartient.

Observez avec elle le lent mouvement de rotation du London Eye. Le rouage reconnaissable élevant ses visiteurs jusqu’à une vue surplombant l’ensemble de la ville ; offrant une nouvelle perspective et une connaissance accrue du paysage alentour.

Son voyage reflète les méandres de la Tamise.

Les créations

London by De Beers est un voyage à travers la ville, une rêverie le long des rives de la Tamise.

Inspirée par le cours mouvant de la rivière et les silhouettes de la ville qu’elle traverse, la collection invite à un voyage imaginaire à travers Londres, capturant les monuments iconiques du voisinage, réalisés dans d’exceptionnelles tailles de diamants.

London by De Beers est une invitation au voyage dans les pas de notre muse londonienne qui, avec la sensibilité d’un rêve éveillé, est confrontée au panorama de la ville à travers une série de créations monumentales.

The City

En 2001 le premier magasin De Beers a ouvert ses portes au 50 Old Bond Street ; un havre de réconfort proposant de merveilleuses créations au cœur de l’une des cités les plus animées. Depuis, nous avons étendu notre présence dans 18 pays, mais c’est avec émotion et chaleur que nous revenons à chaque fois vers notre ville d’origine, Londres.

Tandis que la ligne d’horizon de la ville évolue constamment à travers un mélange architectural impressionnant, les façades historiques contrastent idéalement ici avec les chefs d’œuvre modernes.

À cette image, De Beers cultive la juxtaposition d’un riche passé historique et d’un savoir-faire diamantaire unique, tout en créant des pièces innovantes pour des femmes modernes.

De Beers est une marque londonienne qui privilégie sa muse : la femme londonienne. Elle possède cependant plusieurs visages – elle peut être policée mais rebelle, sûre d’elle mais modeste. Néanmoins, derrière l’ensemble de ses diversités on retrouve sous-jacente, sa force innée, son indépendance et sa grâce.

Nous sommes fiers d’avoir Londres comme maison et de présenter notre première collection créée en hommage à notre ville d’origine.

London by Mary McCartney

En exclusivité pour la collection London by De Beers, Mary McCartney a créé une série de photographies exclusives réunissant les deux inspirations de la nouvelle collection de Haute Joaillerie : les cinq points de repère architecturaux iconiques de la ville et ses paysages naturels, ainsi que sa muse à l’esprit libre et indépendant.

Utilisant une technique de double-exposition, Mary McCartney a capturé l’Albert Bridge, la Battersea Power Station, l’Elizabeth Tower, le London Eye et les jardins de Kew dans des tons vintages, superposés chacun à une nouvelle vision de la « femme londonienne ». Lumière, proportions et couleurs sont adaptés, produisant une série d’images captivantes qui représentent à la perfection l’essence même de la collection London by De Beers.