La fabrication de la collection Greater Flamingo

Puisant son inspiration dans la couleur flamboyante de ces oiseaux qui embellissent les grands lacs du monde par leurs plumes extravagantes scintillant de rose et de corail.

Les couleurs

Pas moins de sept années ont été nécessaires pour rassembler les diamants qui composent cette collection. Les pièces sont serties d’une pléiade de diamants roses, bruns et rose-orangé offrant à la parure un effet de dégradé de couleurs.

Les diamants

Les diamants de tailles brillant et marquise de la collection Greater Flamingo ont soigneusement été sélectionnés pour recréer l’effet de leurs plumes virevoltantes. Cette combinaison exceptionnelle entre diamants de couleurs et diamants de différentes tailles rend l’ensemble des pièces de la collection impossible à recréer à l’identique.

L'assemblage

La monture ainsi que les matériaux ont été soigneusement choisis par le designer et le joaillier afin de sublimer la couleur et la taille de chaque diamant.

Le contrôle qualité

Le contrôle qualité est l’étape finale du processus de création. Chaque pièce est soumise à une inspection minutieuse par des experts de la Maison De Beers, afin de garantir perfection et savoir-faire d’exception.