La fabrication de la collection Knysna Chameleon

Le caméléon de Knysna symbolise l’intuition, la curiosité, le calme et la clairvoyance. Contrairement à ce que l’on peut penser, le caméléon ne change pas de couleur pour se fondre dans la nature mais plutôt pour s’adapter à la lumière et à la température ou pour refléter son humeur, démontrant ainsi ses capacités et son pouvoir de séduction.

Les couleurs

La parure est sertie d’une pléiade de diamants polis et bruts dont les tons verts et roses capturent les couleurs intenses du caméléon. Les diamants blancs offre un contraste saisissant avec les diamants de couleurs.

Les diamants

Chaque diamant baguette a été soigneusement recoupé afin que l’alignement soit parfait et qu’aucun espace ne soit visible. Les formes arrondies des diamants de tailles poire et ovale créent un contraste graphique avec les formes rectilignes des diamants tailles radiant et émeraude.

L'assemblage

Chaque diamant brut est serti sur mesure, ce qui nécessite six heures de sertissage à la main. Chaque diamant brut est si unique qu’il doit être scanné et cartographié par un ordinateur avant que sa monture puisse être créée. Le métal autour des sertissages des diamants a été façonné en pointe pour faire écho à la forme conique des épines situées sur la crête dorsale et sur la tête du caméléon.

Le contrôle qualité

Le contrôle qualité est l’étape finale du processus de création. Chaque pièce est soumise à une inspection minutieuse par des experts de la Maison De Beers, afin de garantir perfection et savoir-faire d’exception.