À propos de l’Albert Bridge

L’INSPIRATION

Construit en 1873 l’Albert Bridge est un brillant exemple de l’architecture victorienne reliant Chelsea au nord, à Battersea au sud. Le pont est un amalgame de trois différents styles : une structure fixe composée de câbles, un pont suspendu et un pont à poutrelles qui a nécessité l’addition de deux solides piles de renforts dans les années 70 à cause de la fragilité de l’ensemble.

Il a reçu le surnom de « trembling lady » (« la femme tremblante ») à cause de sa tendance à vibrer lorsqu’un nombre élevé de personnes l’emprunte. Le pont représente un passage aérien complexe au-dessus de la Tamise.

Le soir sa silhouette sculpturale s’illumine par magie de plus de 4000 ampoules, créant un effet éblouissant de diamant à la surface de la rivière.

LES CRÉATIONS

Les câbles du pont suspendu de l’Albert Bridge ont été conceptualisés par des diamants cascadant graduellement en taille de carats, du plus grand au plus petit, puis vers le plus grand à nouveau.

Diverses tailles de diamant incluant ovales, marquises, émeraudes et brillants ont été sélectionnées afin de refléter la variété des styles utilisés par la forme du pont.

Sur le collier, le profil de l’Albert Bridge se reflétant sur la rivière est représenté par un second rang symétrique de diamants tailles ovale et marquise. L’usage de tailles marquise et ovale aux côtés de diamants de taille brillant symbolise l’étirement et la contorsion du reflet du pont à la surface de l’eau dansante en-dessous.

L’usage du serti à griffes améliore la légèreté du bijou, reliant les diamants de manière aérienne.

Chacune des pièces est dessinée afin de bouger avec fluidité et en rythme, suggérant la structure tremblante dont elle s’inspire.

Vers d’autres pièces de la collection

Revenir vers la collection