À propos de Battersea Light

L’INSPIRATION

Trônant au-dessus de la rivière, la Battersea Power Station reste un symbole de puissance et de lumière même après la suspension de son activité.

Construite en deux étapes dans les années 30 et 50, l’imposante structure reflète l’époque de sa construction originelle grâce à ses tours à l’architecture Art Déco qui accentuent sa force et son énergie, ses objectifs d’origine.

Un opulent décor Art Déco enrichi à la fois l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. L’intérieur de la grande façade a été entièrement construit avec de luxueux matériaux ; sols de parquets polis et pièces de marbres enrichissent l’ensemble du lieu.

Un concert magistral d’ingénieurs, d’architectes et de créateurs a été nécessaire afin de créer cette centrale électrique. Une combinaison de talents qui a réussi un mariage aussi étonnant qu’inattendu entre ingénierie mécanique et richesse artistique.

LES CRÉATIONS

Les créations Battersea Light font écho à la théâtralité Art Déco de la centrale électrique à travers des angles marqués.

Placés à la fois verticalement et horizontalement les diamants de taille émeraude contribuent à l’architecture géométrique des créations.

Une goutte unique de diamant sur le collier Battersea Light représente la cheminée théâtrale érigée sur la structure.

Alors que la centrale électrique a demandé d’exceptionnelles compétences pour sa construction, les créations Battersea Light combinent les talents formidables d’artisans et de créateurs de diamants afin d’achever les lignes extraordinairement précises des créations.

Vers d’autres pièces de la collection

Revenir vers la collection