4Cs Header at De Beers

Les 4 C

Pour simplifier le système de classification des diamants, les 4C (taille, couleur, pureté, poids) ont été co-créés avec le GIA (Gemmological Institute of America) et présentés au public par De Beers en tant que langage universel. La combinaison de ces facteurs détermine la rareté et la valeur relatives d’un diamant.

Cependant, malgré l’importance des 4C en matière d’étalonnage, ils n’expriment pas la beauté du diamant, qui reste le critère de sélection le plus important chez De Beers Jewellers. Nous évaluons la beauté de chaque diamant à la main et à l'œil, car un diamant naturel ne devrait jamais être acheté uniquement pour son classement en laboratoire. Deux diamants avec les mêmes 4C peuvent être très inégaux en termes de beauté. L'un peut être terne et sans éclat à cause d’un mauvais alignement de ses angles et facettes, tandis qu’un autre peut irradier de Feu, d'Éclat et de Brillance.

Chez De Beers, nous avons parfaitement conscience de leur corrélation. Ainsi, nous pouvons vous aider à trouver le diamant idéal pour chaque budget. Plus important encore, faites confiance à vos yeux, à votre jugement, et suivez votre cœur. Le diamant fait pour vous est celui que vous ne parviendrez pas à lâcher du regard, et ce malgré l’importance des 4C.

Parcourir Notre Joaillerie​

Solitaire Aura diamant taille asscher

Découvrir
Aura asscher-cut diamond ring

Parcourir Notre Joaillerie​

Boucles d'oreilles DB Classic diamants taille brillant

Découvrir
DB Classic round brilliant diamonds studs

Parcourir Notre Joaillerie​

Solitaire DB Classic diamants taille poire

Découvrir
DB Classic pear-shaped diamonds ring

Parcourir Notre Joaillerie​

Pendentif Aura diamant taille brillant

Découvrir
Aura pendant round brilliant diamond

Parcourir Notre Joaillerie​

Boucles d'oreilles Drops of Light diamants taille poire

Découvrir
DB Classic Drops of Light diamonds earrings

Vous aimerez aussi

Diamond Rings at De Beers

Bagues

Diamond Earrings at De Beers

Boucles d’oreilles

My First De Beers Collection at De Beers

My First De Beers