QUESTIONS FRÉQUENTES

ACHAT EN LIGNE
ACHAT EN MAGASIN
DBJ & ÉTHIQUE
DIAMANTS/INFORMATIONS TECHNIQUES
SERVICE APRÈS-VENTE ET ENTRETIEN

ACHAT EN LIGNE

QUELS MODES DE LIVRAISON PROPOSEZ-VOUS ?

Tous nos envois sont sécurisés et confiés à un service d'expédition. Les colis sont remis contre signature.

DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS ?

Nous proposons des livraisons en Australie, Autriche, Belgique, Canada, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Italie, Pays-Bas, Suède, Taiwan, Macao, Royaume-Uni et États-Unis. Veuillez noter que nous ne pouvons livrer que dans les pays associés au nom du domaine du site De Beers que vous visitez. Si vous souhaitez expédier dans un pays qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez contacter le service clientèle pour étudier les possibilités.

QUI PEUT SIGNER À LA RÉCEPTION DE MON COLIS ?

Toute personne majeure à l’adresse de livraison peut signer pour receptionner votre colis.

DANS QUEL TYPE D’EMBALLAGE MON ARTICLE DE BEERS ARRIVERA-T-IL ?

Votre achat sera présenté dans une boîte De Beers, décoré de notre ruban signature puis soigneusement emballé dans un colis qui ne portera pas la marque De Beers Jewellers pour votre sécurité et tranquillité d'esprit.  

PUIS-JE DEMANDER UN HORAIRE SPÉCIFIQUE POUR LA LIVRAISON ?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure actuellement de proposer des créneaux horaires pour la livraison.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER/ANNULER MA COMMANDE?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez contacter le service clientèle en indiquant votre numéro de commande pour obtenir de l'aide.

QUAND PUIS-JE ESPÉRER ÊTRE LIVRÉ DE MA COMMANDE EN LIGNE ?

La date de livraison est calculée au moment de la passation de votre commande en fonction de la localisation de l'article que vous achetez. Veuillez prévoir un délai supplémentaire de 7 à 14 jours ouvrables pour une personnalisation de création (ex. gravure), à l'exception de Macao qui peut prendre jusqu'à un mois. 

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Un numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail dès que votre article aura été expédié. Si vous avez la moindre inquiétude, veuillez vous rapprocher de notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande.

J’ÉTAIS ABSENT AU MOMENT DE LA LIVRAISON. COMMENT REPROGRAMMER UNE NOUVELLE LIVRAISON ?

Veuillez vous rapprocher de notre service clientèle afin d'organiser une nouvelle livraison. Vous pouvez également contacter le service d'expédition directement pour demander une nouvelle livraison à la date de votre choix.

PUIS-JE RETOURNER OU ÉCHANGER UN ARTICLE QUE J'AI ACHETÉ EN LIGNE ?

Si vous souhaitez échanger ou retourner votre achat effectué en ligne, vous pouvez le faire dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner les articles dans leur état d'origine. Veuillez contacter le service clientèle en indiquant votre numéro de commande pour organiser votre échange ou votre retour ainsi que la collecte gratuite de la pièce à retourner ou échanger. Veuillez noter que les les articles personnalisés ne seront ni repris ni echangés.

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE EN MAGASIN ?

Les articles commandés en ligne peuvent être retournés en magasin dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, à l'exception des magasins suivants : Vancouver Alberni St, Toronto CF Sherway Gardens, Moscow Petrovka, Moscow Vremena Goda, Manama Moda Mall, Kuwait, Riyadh, Seoul Avenue Lotte, Seoul Lotte World Tower, Almaty, Kuala Lumpur, Macau T Galleria By DFS Four Seasons Pop-up Store, Chevy Chase Saks and CH Premier Jewelers Santa Clara. Nos ambassadeurs inspecteront tous les articles retournés en magasin afin que nous puissions traiter le retour. Veuillez noter que nous ne pouvons traiter l'échange ou le retour de votre commande effectuée en ligne uniquement dans les magasins situés dans le même pays où vous avez effectué votre achat initial (pays associé au nom du domaine du site De Beers sur lequel vous avez fait votre achat).

PUIS-JE ÉCHANGER MA COMMANDE EN MAGASIN ?

Les articles commandés en France sur www.debeers.fr ne pourront pas être échangés dans l'une de nos boutiques à Paris. Veuillez contacter le service clientèle en indiquant votre numéro de commande pour organiser votre échange ou votre retour ainsi que la collecte gratuite de la pièce à retourner ou échanger, dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Veuillez noter que les les articles personnalisés ne seront ni repris ni echangés.

PUIS-JE RÉCUPÉRER MA COMMANDE EN MAGASIN ?

Les articles commandés en France sur www.debeers.fr ne pourront pas être retirés dans l'une de nos boutiques à Paris.

PUIS-JE PASSER UNE COMMANDE PAR TÉLÉPHONE ?

Nous serons heureux de vous conseiller par téléphone. Toutefois, afin de garantir une sécurité maximale, l'achat ne pourra pas être effectué par téléphone mais pourra se faire via notre site internet ou par le biais d'un lien securisé.

COMMENT SAVOIR QUELLE TAILLE DE BAGUE COMMANDER ?

Vous pouvez contacter notre service clientèle pour recevoir un baguier gratuit. Notre baguier n'est qu'un guide et il ne sera pas aussi précis qu’une mesure réalisée en personne. Une fois la bague en votre possession, si vous constatez que la taille ne convient pas, notre service clientèle sera heureux de vous aider à procéder à un échange dans les 30 jours suivant la réception de votre achat ou à un service de mise à taille dans les trois mois suivant votre achat. Veuillez noter que certains de nos modèles ne peuvent pas être mis à taille. Les autres peuvent être ajustés de +/- deux tailles.

LA BAGUE EST UNE SURPRISE, QUE SE PASSERA-T-IL SI LA TAILLE NE CONVIENT PAS ?

Si vous souhaitez offrir une bague, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle pour demander un baguier gratuit et suivre les instructions pour mesurer la taille de bague de la personne à qui elle est destinée. Notre baguier n'est qu'un guide et il ne sera pas aussi précis qu’une mesure réalisée en personne. Si, une fois la bague en votre possession, vous constatez que sa taille n’est pas adaptée, notre service clientèle sera heureux de vous aider à procéder à un échange dans les 30 jours suivant la réception de votre achat ou à un service de mise à taille dans les trois mois suivant votre achat. Veuillez noter que certains de nos modèles ne peuvent pas être mis à taille. Les autres peuvent être ajustés de +/- deux tailles.

QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS POUR LES ACHATS EN LIGNE ?

Nous acceptons les cartes VISA, Mastercard et American Express.

PUIS-JE PARTAGER MA LISTE DE SOUHAITS ?

Vous pouvez enregistrer et partager votre liste de souhaits De Beers en créant un compte en ligne sur DeBeers.fr.

POURQUOI CRÉER UN COMPTE ?

En créant un compte en ligne, vous pourrez gérer vos coordonnées, conserver l'historique de vos commandes, enregistrer et partager vos listes de souhaits. Vous pourrez également vous inscrire à notre newsletter.

ACHAT EN MAGASIN

QUEL EST LE POINT DE VENTE LE PLUS PROCHE DE CHEZ MOI ?

Consultez notre outil de localisation pour trouver la boutique la plus proche de chez vous. Si aucun point de vente n’est situé à proximité de votre localisation, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider à explorer les possibilités d'expédition et de livraison.

DOIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS AVANT DE ME RENDRE DANS UNE BOUTIQUE DE BEERS ?

Non, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une de nos boutiques au moment qui vous convient le mieux. Notez toutefois qu'en prenant rendez-vous avec l’un de nos ambassadeurs, vous avez l'assurance de bénéficier d’un service sur mesure, sans interruption. Cliquez sur « Prendre rendez-vous » pour sélectionner la date et l’heure de votre visite dans la boutique de votre choix.

À QUOI PUIS-JE M'ATTENDRE PENDANT MA VISITE ?

Que vous souhaitiez réaliser un achat pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, nos ambassadeurs spécialisés vous offriront les conseils et les informations dont vous avez besoin et vous présenteront toutes les options adaptées à votre budget.

DBJ & ÉTHIQUE

EN QUOI DE BEERS SE DISTINGUE-T-ELLE DES AUTRES MAISONS DE JOAILLERIE ?

Pionnière mondiale dans l'univers des diamants, la Maison De Beers guide ses clients dans leurs recherches. Un grand nombre de nos initiatives ont contribué à façonner le secteur dans son ensemble, notamment en ce qui concerne la qualité des diamants, et aujourd'hui, nous poursuivons sur la voie de l’innovation. Nous sélectionnons les plus beaux diamants du monde. Ces merveilles de la nature inspirent nos créateurs qui conçoivent des pièces fascinantes par leur esthétique et puissante par leur symbolique.

COMMENT LES EXPERTS BEERS JEWELLERS SOURCENT-ILS ET SÉLECTIONNENT-ILS LEURS DIAMANTS ?

Les experts De Beers Jewellers sélectionnent à la main chaque diamant poli à la De Beers Institute of Diamonds de Londres. Tous les diamants sélectionnés par nos experts sont conformes au processus de Kimberley, et sont choisis pour leurs qualités exceptionnelles de Feu, d’Éclat et de Brillance.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON DIAMANT PROVIENT D'UNE SOURCE ÉTHIQUE ?

Grâce à nos processus de sélection et d'approvisionnement rigoureux, ainsi qu'à nos normes de certification, nous pouvons affirmer avec certitude que tous les diamants sertis sur les pièces de joaillerie De Beers proviennent de sources éthiques situées hors zones de conflit. Chaque pièce de joaillerie en diamant De Beers est accompagnée d’un certificat d’authenticité, qui garantit qu'elle provient de sources éthiques, situées dans des régions en paix. Ce document certifie que De Beers respecte les convictions sociales, éthiques et environnementales que la Maison partage avec ses clients. De Beers est un membre certifié du Responsible Jewellery Council, une association à but non-lucratif dont les membres s’engagent à promouvoir et à défendre des pratiques éthiques, sociales et environnementales.

OÙ VOTRE PIÈCE DE JOAILLERIE EST-ELLE FABRIQUÉE ?

Nous ne sélectionnons que les artisans les plus qualifiés pour la fabrication de nos bijoux et nous avons entrepris des recherches approfondies dans le monde entier pour nous assurer que seuls les meilleurs ateliers sont sélectionnés. Nos bijoux sont fabriqués dans différents pays à travers le monde par les artisans les plus qualifiés pour donner vie aux créations De Beers.

QUE FAIT DE BEERS POUR PROTÉGER L’ENVIRONNEMENT ?

Le groupe De Beers s’est engagé à créer un héritage positif durable qui perdurera au-delà de l’extraction de son dernier diamant. Cet engagement s’intitule “Building Forever" et repose sur quatre piliers, dont l’un concerne la protection du monde naturel. Nous nous engageons non seulement à réduire notre empreinte écologique, mais aussi à laisser un impact positif sur la nature afin de la protéger pour les générations à venir, en préservant la biodiversité et l'eau, et en prenant des mesures audacieuses et innovantes pour faire face au changement climatique et à ses effets. Pour en savoir plus sur les initiatives Building Forever du groupe De Beers, rendez-vous sur www.debeersgroup.com/buildingforever. (link)

QUELLE EST L’ORIGINE DE LA MARQUE DE BEERS JEWELLERS ?

De Beers Jewellers a été créée en 2001. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la section Notre histoire. (link)

DIAMANTS/INFORMATIONS TECHNIQUES

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE GROUPE DE BEERS ET LA MARQUE DE BEERS JEWELLERS ?

Le groupe De Beers est la première entreprise minière diamantaire du monde. De Beers Jewellers est la marque de vente au détail, maison joaillière combinant l'expertise diamantaire et le savoir-faire joaillier.

COMMENT SONT FORMÉS LES DIAMANTS ?

Les diamants naturels sont l’un des plus anciens et des plus rares trésors offerts par la nature. Ils se sont formés dans le manteau terrestre, dans des conditions de température et de pression extrêmes, il y a entre 720 millions et 3,5 milliards d’années. Ils sont donc plus anciens que certaines étoiles. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Les Diamants naturels. (link)

QUE SONT LES 4C ?

Pour simplifier le système de classification des diamants, les 4C - cut (taille), colour (couleur), clarity (pureté), carat (poids en carat) - ont été co-créés avec le GIA (Gemmological Institute of America) et présentés au public par De Beers en tant que langage universel. La combinaison de ces facteurs détermine la rareté et la valeur relatives d’un diamant. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Les 4C. (link)

LEQUEL DES 4C EST LE PLUS IMPORTANT ?

Bien que la taille (cut) soit la seule des 4C à ne pas être déterminée par la nature, elle est potentiellement la plus importante par son impact sur la brillance et l’éclat du diamant. C'est pourquoi il est possible qu'un diamant bien taillé ait une valeur plus élevée qu'un diamant légèrement plus gros ou d'une couleur plus rare. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Les 4C. (link)

POURQUOI LES DIAMANTS DE COULEUR SONT-ILS PLUS CHERS ?

Seul un diamant naturel sur 10 000 serait considéré comme appartenant à la catégorie des « diamants de couleur ». Tous les diamants naturels sont formés par l'exposition à des forces extrêmes de pression et de chaleur, sur plusieurs milliards d'années. Ces forces affectent la façon dont un diamant interagit avec la lumière, lui prodiguant sa couleur exceptionnelle. Les diamants naturellement colorés sont rares, mais certaines couleurs et certaines nuances sont encore plus rares que d’autres. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Les diamants de couleur. (link)

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN DIAMANT DE BEERS ET UN AUTRE DIAMANT ?

Chaque diamant De Beers est méticuleusement sélectionné à la main par le De Beers Institute of Diamonds de Londres. Nos experts les choisissent pour leur beauté et leurs qualités exceptionnelles de Feu, d'Éclat et de Brillance. Chaque diamant qui a passé notre strict processus de sélection se voit apposer la Marque De Beers, une marque microscopique, composée du logo De Beers et d’un numéro unique. Totalement invisible à l'œil nu, cette marque garantit que le diamant conservera son identité de diamant De Beers officiel. Elle n’affecte en rien le poids, la couleur ou la pureté du diamant.

QU’EST-CE QUE L’IRIS DE BEERS ?

L’Iris De Beers est un outil unique permettant à nos clients de voir un diamant à travers les yeux d'un expert. En observant le cœur du diamant et en percevant la façon dont chacune de ses facettes microscopiques reflètent la lumière, le client est en mesure d’admirer la beauté de son diamant taille brillant grâce à notre technologie exclusive. Chacune de nos boutiques est équipée de l’Iris De Beers.

DE QUEL CERTIFICAT MON DIAMANT SERA-T-IL ACCOMPAGNÉ ?

Tous les diamants d'un poids supérieur à 1carat et certains diamants de couleur d'un poids inférieur, sont accompagnés d’un certificat GIA. Depuis 2012, tous les diamants De Beers de plus de 0,20 carat sont certifiés par un passeport gemmologique De Beers. Toutes les pièces De Beers Jewellers sont accompagnées d'un Certificat d’authenticité.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L'OR BLANC ET LE PLATINE ?

L'or blanc est plaqué au rhodium pour protéger et faire briller l'or blanc qui se trouve en dessous. En comparaison, le platine est beaucoup plus résistant que l'or, ce qui le rend idéal pour les bagues de fiançailles et les alliances qui sont portées tous les jours.

POUVEZ-VOUS SERTIR UN DIAMANT QUE JE POSSÈDE DANS UNE MONTURE DE BEERS ?

Les diamants De Beers sont minutieusement sélectionnés à la main pour leur Feu, leur Éclat et leur Brillance et nos designs ont pour objectif de rehausser ces caractéristiques uniques. C’est la raison pour laquelle nous n'utilisons pas de diamants qui n'ont pas été sélectionnés par nos experts. Nous ne serions en effet pas en mesure de garantir le même niveau de brillance dans la pièce créée, ni la provenance du diamant.

SERVICE APRÈS-VENTE ET ENTRETIEN

POUVEZ-VOUS AJUSTER LA TAILLE DE MA BAGUE ?

Une fois la bague en votre possession, si vous constatez que la taille ne convient pas, notre service clientèle sera heureux de vous aider à procéder à une mise à taille dans les trois mois suivant votre achat. Veuillez noter que certains de nos modèles ne peuvent pas être mis à taille. Pour nos bagues de fiançailles, si la mise à taille excède la fourchette d'agrandissement autorisée ou si le modèle ne peut pas être mis à taille, nous vous proposerons de remonter la bague dans une monture identique. Ce service de mise à taille dépend du modèle de la bague ainsi que du pays de votre achat.

POUVEZ-VOUS GRAVER MON BIJOU ?

Graver un nom et une date sur une bague de fiançailles ou une alliance apporte une touche personnelle parfaite et nous sommes heureux de vous offrir la réalisation de cette première gravure. Il est également possible de faire graver un message personnel sur n'importe lequel de nos bijoux en diamant lorsque l'espace le permet. Veuillez prévoir un délai supplémentaire de 7 à 14 jours ouvrables lorsque vous passez une commande en ligne avec gravure, à l'exception de Macao qui peut prendre jusqu'à 1 mois.

EN QUOI CONSISTE LE SERVICE APRÈS-VENTE DE BEERS ?

Lorsque vous achetez une création De Beers, c’est le début d’une histoire qui va durer toute une vie. C’est pourquoi, après l’achat, nous prenons un engagement de service envers vous. Nous sommes ravis de vous offrir la possibilité de faire nettoyer votre bijou dans l’un de nos magasins. Ce service comprend également un contrôle annuel des diamants et de leurs sertissages.

COMMENT PROTÉGER MES BIJOUX DE BEERS ?

Nous vous conseillons de toujours conserver vos bijoux dans leur coffret d’origine ou dans la pochette qui vous a été remise. Conservez les séparément afin d’éviter tout dommage. Délicat, votre bijou se doit d'être la dernière pièce ajoutée à votre tenue et la première retirée. Afin de préserver l’intégrité des sertissages des pièces de joaillerie De Beers, nous vous conseillons de les faire contrôler gratuitement tous les ans. Ce service vérifie d’éventuels signes de dommages qui auraient pu être infligés aux sertissages au cours de l’année écoulée. Toute suggestion de réparation contribuera à garantir la beauté et la longévité de la pièce.

COMMENT PRENDRE SOIN DE MES BIJOUX ENCHANTED LOTUS ?

En raison de la nature précieuse des matériaux utilisés dans certains de nos bijoux de la collection Enchanted Lotus, notamment la nacre, la turquoise, le jade, la malachite, le lapis-lazuli et la cornaline, nous vous recommandons de faire preuve d'une attention particulière afin de protéger ces pierres naturelles. Nous vous conseillons d’éviter tout contact avec les parfums, lotions, laques, produits chimiques ménagers, ainsi que gels et sprays désinfectants pour les mains.

COMMENT NETTOYER MES BIJOUX DE BEERS ?

Pour un éclat ultime, un diamant doit être propre. Nous vous proposons de nettoyer chacune de vos pièces grâce à des systèmes à ultrasons et à vapeur, dans le cadre d'un service offert en boutique. Pour éliminer toute trace de graisse sur votre diamant à la maison, nous vous conseillons de le laver délicatement avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Assurez-vous de bien fixer la bonde de l'évier au préalable ou d'utiliser un bol. Essuyez votre bijou avec un linge en coton ou en lin avant d'utiliser le chiffon de polissage De Beers pour un fini éclatant. De Beers propose également des lingettes pour nettoyer vos bijoux à la maison .