La fabrication de la collection Electric Cichlid

Puisant son inspiration dans la liberté naturelle des poissons, symbole de bonheur, d’abondance et de chance.

Les couleurs

La collection Electric Cichlid envoie des reflets chatoyants avec sa combinaison de diamants polis de couleurs blancs et jaunes, associés à des diamants bruts de mêmes couleurs. La combinaison de ces couleurs créée une étincelle joyeuse.

Les diamants

Les pièces de cette collection sont composées de diamants de tailles brillant et ovale ainsi que de diamants bruts aux formes organiques naturelles. Les diamants bruts représentant une queue de poisson à l’extrémité du collier sont particulièrement uniques.

L'assemblage

Chaque diamant brut est serti sur mesure, ce qui nécessite six heures de sertissage à la main. Chaque diamant brut est si unique qu’il doit être scanné et cartographié par un ordinateur avant que sa monture puisse être créée. Les diamants taille brillant ont été sertis dans des montures uniques créées spécialement pour évoquer les écailles de poisson.

Le contrôle qualité

Le contrôle qualité est l’étape finale du processus de création. Chaque pièce est soumise à une inspection minutieuse par des experts de la Maison De Beers, afin de garantir perfection et savoir-faire d’exception.