Clarity Header

Pureté

Les diamants naturels sont créés par la chaleur et la pression extrêmes des profondeurs de la Terre, sur plusieurs millions (voire milliards) d'années. Ce processus naturel implique que presque tous les diamants contiennent des caractéristiques internes, comme des traces de minéraux ou de carbone non cristallisé, appelées inclusions. La pureté fait référence aux inclusions naturelles du diamant.

Même lorsqu'elles sont invisibles à l'œil nu, les inclusions et imperfections peuvent toujours influer sur la manière dont la lumière est réfléchie et réfractée. C'est pourquoi leur forme, leur taille et leur position sont prises en compte dans les rapports de classement du diamant.

Les diamants présentant moins de ces caractéristiques sont réputés pour avoir une netteté supérieure, allant de la très rare mention FL (absence de défaut interne et externe) à la mention I (indiquant un nombre d'inclusions et de défauts plus significatifs). Comme les 4C s’influencent mutuellement dans une certaine mesure, les caractéristiques de pureté du diamant peuvent être contrebalancées par celles de la couleur lorsque vous choisissez votre diamant.

Vous aimerez aussi

Classics Earring at De Beers

Classics

Wedding Bands at De Beers

Alliances

My First De Beers at De Beers

My First De Beers