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L'histoire de De Beers

Forte d’une exceptionnelle expertise diamantaire depuis 1888, la Maison de joaillerie De Beers accompagne ses clients dans leur voyage personnel de découverte. Rendant hommage aux plus belles œuvres d’art de la nature, De Beers sélectionne à la main les diamants naturels les plus rares qui orneront ses créations, chacune aussi unique que la personne qui la porte.

Découvrez la chronologie du patrimoine de De Beers.

1888 - Fondation de De Beers Consolidated Mines, marquant le début d’un héritage sans précédent dans l’univers du diamant.

1939 - En partenariat avec l’Institut Américain de Gemmologie, De Beers introduit le tout premier système de classification des diamants, les 4C (taille, couleur, pureté et carat).

1947 - Frances Gerety, jeune rédactrice de l’agence de publicité N.W. Ayer, crée le slogan devenu emblématique « A diamond is forever » (un diamant est éternel). Cinquante ans plus tard, Ad Age le reconnaît comme le plus grand slogan publicitaire du XXe siècle, illustrant parfaitement la promesse d’éternité d’un diamant.

2000- De Beers célèbre le nouveau millénaire en dévoilant le De Beers Millennium Star, le deuxième plus gros diamant au monde à l’époque (203,04 carats), taillé en forme de poire pour en sublimer la beauté. Il annonce le lancement de la nouvelle marque de haute joaillerie De Beers.

2001 - La Maison de joaillerie De Beers Jewellers est fondée. Célébrant les diamants en tant qu’œuvres d’art de la nature, nos créateurs se mettent à l’ouvrage pour composer des pièces qui les mettent pleinement en valeur.

Le De Beers Institute of Diamonds est créé pour sélectionner et vérifier les diamants, avant d'apposer le marquage De Beers et d’attribuer un numéro individuel à chaque diamant de plus de 0,2 carat.

2002 - Notre boutique phare ouvre ses portes à Londres, reflétant la sophistication, la créativité et l'individualité caractéristiques de la ville.

Lancement de la Route du Diamant en Afrique australe pour protéger la biodiversité de sept destinations clés. Cette initiative primée confirme le rôle de De Beers en tant que force majeure de la conservation.

2003 - Le système de certification du processus Kimberley est instauré pour bloquer le flux des diamants issus de zones de conflit. 100 % des diamants De Beers proviennent de sources éthiques et responsables.

2005 - De Beers lance sa collection Talisman, première collection de haute joaillerie à mettre en valeur la beauté naturelle des diamants bruts aux côtés de diamants polis. Une ancienne technique de sertissage appelée serti poinçon fut restaurée pour obtenir des diamants bruts et polis parfaitement sertis dans l’or, sans attaches, ce qui permet aux diamants de paraître beaucoup plus gros.

La marque de joaillerie De Beers poursuit sa croissance mondiale en ouvrant son premier magasin international à New York.

2008 - Le premier magasin De Beers à Hong Kong ouvre ses portes.

2009 - De Beers lance la collection Enchanted Lotus, une des collections les plus emblématiques de la marque à ce jour. Son motif central trace les contours de la fleur spirituelle, symbole de pureté, de sérénité et d'éternité.

2010 - Lancement de la collection Dewdrop, inspirée par la fraîcheur de la rosée matinale qui orne les feuillages à l’aube. Elle célèbre le commencement et l’enthousiasme d’une nouvelle aventure.

2011 - Les premières boutiques De Beers ouvrent leurs portes à Pékin.

2012 - De Beers inaugure la semaine de la Haute Couture à Paris avec la collection de Haute Joaillerie Imaginary Nature by De Beers.

2013 - Lancement d'un nouveau service de bague de fiançailles : « For You, Forever » (pour toi, pour toujours) offre aux clients la possibilité de choisir individuellement leur propre diamant, la conception de leur bague et son sertissage.

2017 - De Beers annonce un partenariat de trois ans avec ONU Femmes afin de soutenir les femmes et les jeunes filles des pays d’accueil, de lutter contre les stéréotypes sexistes et d'aider l'évolution des femmes dans l'ensemble de l'organisation.

2019 - Le lancement de la bague Horizon offre une nouvelle esthétique à la marque. Contemporaine et ludique dans sa conception, elle devient un symbole de liberté pour l'individu. La collection de Haute Joaillerie Portraits of Nature by De Beers marque également une première. Jamais une telle myriade de diamants de couleur, à la fois bruts et polis, n'avait été utilisée par De Beers au sein d’une même collection, inspirée par l'interaction de la lumière avec les créatures les plus colorées de la nature.

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